Approche d’investissement

Approche d’investissement

Notre approche d’investissement

Notre approche d’investissement

Les objectifs

L’objectif premier du gérant choisi pour gérer votre portefeuille sera de trouver un équilibre entre performance et volatilité. Il devra composer votre portefeuille en respectant les caractéristiques du mandat de gestion et en prenant en compte votre degré d’aversion au risque.

Une approche de type « top down » dans la determination des décisions d’investissement

Nous appliquons dans notre stratégie d’investissement une approche de type « TOP DOWN » ; à partir de notre analyse macro-économique, nous déterminons une allocation géographique et sectorielle qui selon notre analyse correspond le mieux à la situation macro-économique. Dans un deuxième temps, nous sélectionnons les titres qui constituent le portefeuille.

Le Comité d’investissement

Un comité d’investissement se réunit chaque semaine afin de déterminer les tendances macro-économiques .

Ce comité évalue les risques de marchés à court et long terme et décide des orientations des portefeuilles en fonction de ces critères.

Nous développons ensuite des stratégies d’investissement en accord avec la conclusion du comité et le risque accepté par chaque client.

Le stock Picking

Le stock Picking

Analyse du risque

Avant chaque investissement nous étudions le risque (stress test), la corrélation et le potentiel de gains et de pertes, liés à la composition du portefeuille.

La selection des titres

Nous proposons des portefeuilles investis en actions et obligations directes depuis une liste de 150 titres suivis par des analystes externes (sell-side) ayant une maitrise des modèles de valorisation.

La Selection des Fonds Externes

La Selection des Fonds Externes

Dans le cas d’utilisation de Fonds Externes

Le comité determine chaque mois les allocations d’actifs afin de générer à moyen et long terme des revenus stables. L’allocation sur les fonds d’investissement se fait selon des critères propres à AMS, mais tous les gérants sélectionnés sont connus et visités régulièrement par notre équipe. AMS peut être amené à percevoir une rémunération en lien avec les avoirs du client dans des instruments de placement collectifs ou d’autres produits financiers ou structurés. Il s’agit généralement d’un pourcentage de la commission de gestion versée par les fonds à la société de gestion.

Le suivi des fonds Externes

Nous suivons les performances et appliquons une règle absolue de ne pas garder de fonds externes qui ne soient pas dans le premier quartile et dont les draw down sont inférieurs à la moyenne de ce premier quartile.